SÉANCES PRIVÉES

A GENEVE

Julien_Levy_©Dominique_Derisbourg.png

YOGA PERSONNALISÉ

Yoga dynamique (vinyasa), yoga restauratif, yoga santé où les exercices sont adaptés à votre condition du moment, méditation...

Soulagement des douleurs, gestion du stress, harmonisation des émotions, apaisement du mental...

Quelle que soit l'approche qui vous convient et la raison qui vous incite à pratiquer le yoga, j'adapte chaque séance à vos besoins de l'instant. 

Séances privées à votre domicile à Genève. 

Tarif sur demande

Photo ©Dominique Derisbourg

 
DSC01335.jpg

MON APPROCHE

"Le yoga ne se limite pas aux postures"

Dans les cours, je mets l’accent sur le respect de soi et la conscience du mouvement.

En apprenant à déplacer nos limites, plutôt que les dépasser, s’ouvre tout le champ de notre potentiel intérieur, physique, mental, émotionnel et spirituel.

Je vois le yoga comme une métaphore de la vie : les postures sont autant de situations de vie que l’on apprivoise grâce à la respiration. 

Ce que je vous dis souvent : 

"Il n'y a rien à atteindre en yoga"

"Souriez, ce n'est que du yoga"

"Laissez le mental se reposer sur le souffle pour aider à calmer les vagues de l'esprit"

"Sentez l'espace qui se crée et dans cet espace, laissez s'installer votre conscience"

...

Photo ©Blandine Soulage pour mon livre "Yoga Vinyasa, une méditation en mouvement" (éditions Jouvence)

 

CE QUE M'APPORTE LE YOGA

D’abord un bien-être physique : le yoga a sauvé mon dos ! La pratique a libéré les tensions, détendu les contractions de compensation, assoupli ma colonne et renforcé mon gainage, ce qui offre un maintien naturel à ma colonne fragile. Mais les bienfaits vont bien au-delà du physique. Par l’espace qu’il crée, autant dans le corps que dans l’esprit, le yoga a ouvert des portes vers des paysages insoupçonnés de moi-même. Il a calmé mon mental et mon ego, assouplit mon caractère tout en me permettant de me trouver et d’affirmer qui je suis, il m’a ouvert à mes émotions et m’enseigne la patience. La pratique me permet de mieux connaître mes limites et de les poser de manière plus douce. Le yoga a encore plus libéré ma créativité et m’a ouvert à une spiritualité délicieuse. C'est en expérimentant tous ces bienfaits que j'ai ressenti l'envie de transmettre le yoga.